L’eczéma est une affection de la peau caractérisée par des plaques d’inflammation accompagnées de démangeaisons. On parle aussi souvent de dermatite atopique ou d’eczéma constitutionnel, qui représente sa forme la plus courante.
Nouvelles de la santé
Découvrez les dernières nouvelles et les meilleurs conseils pour un mode de vie sain sur notre page d'information sur la santé. Vous trouverez ici une collection de billets de blog et d'articles sur tout ce qui touche à la santé, de la nutrition et de la forme physique à la santé mentale et à la prévention des maladies. Restez au courant des dernières tendances et connaissances et faites le premier pas vers une vie plus saine dès aujourd'hui.
L’intolérance au lactose est un trouble digestif caractérisé par l’incapacité de l’organisme à digérer le lactose, le principal sucre présent dans les produits laitiers. Elle est provoquée par une production intestinale réduite d’une enzyme appelée lactase.
L’Alzheimer est une maladie du cerveau qui est aussi la forme la plus fréquente de démence – un terme général qui désigne, en substance, les troubles de la mémoire. Chez les personnes qui en souffrent, le cerveau est endommagé par un excès de certaines protéines, ce qui se solde par des problèmes dont les premiers sont généralement surtout des pertes de mémoire.
Des vacances réussies passent par une prévention efficace avec les conseils d’un médecin spécialisé.
Une cystite ou inflammation de la vessie est généralement due à une infection par la bactérie E. coli. Dans certains cas, l’infection peut également se propager aux reins.
Nous avons tous la peau sèche de temps en temps, quel que soit notre âge. La peau semble alors rugueuse. Cela peut aussi entraîner des démangeaisons et des desquamations. En outre, des fissures et même des crevasses (douloureuses) peuvent même apparaître. Quelles sont les causes de la peau sèche et comment résoudre ce problème ? Voici quelques conseils pour en prendre soin !
Rougeole, polio, diphtérie, tétano, pneumocoques, méningite... Les maladies contre lesquelles les nourissons et les enfants sont vaccinés de nos jours sont nombreuses. Saviez-vous qu'il est également conseillé aux futures mères de faire le point sur leurs vaccinations, de préférence avant le début de la grossesse? Certaines maladies peuvent, en effet, avoir un impact négatif sur son déroulement, voire être transmisses au foetus. Les vaccins recommandés pendant la grossesse sont évidemment sans danger pour lui.
La rhinite est une inflammation de la cavité nasale qui s’accompagne d’un gonflement de la muqueuse. Des éternuements et un nez bouché, qui coule ou qui démange sont les symptômes les plus fréquents, mais il arrive aussi plus rarement que le patient souffre d’une irritation de la gorge, de problèmes d’odorat, de douleurs au niveau du visage, de maux de tête ou d’yeux rouges, qui pleurent et qui démangent. La rhinite peut être allergique ou non allergique, la cause la plus fréquente de la rhinite non allergique étant le rhume banal.
En version spray, crème, huile : l’autobronzant est une véritable aubaine pour garder son joli teint caramel à toutes les peaux !
Fatigué, stressé, crampes, palpitations, peut-être manquez-vous de magnésium ? Quels sont les signes du manque en magnésium ?
Une coupure en cuisinant, une écorchure en jouant ou une piqûre de guêpe... Avec une trousse de premiers secours complète, vous pouvez garantir les premiers soins en cas de petits accidents. Vous disposez ainsi des médicaments et des accessoires nécessaires pour traiter une maladie ou soigner une blessure. Commencez par faire l’inventaire de ce qui se trouve actuellement dans votre armoire à pharmacie. C’est une bonne occasion de vider votre armoire des anciennes ordonnances et des médicaments périmés. Faites-en une habitude et essayez de le faire tous les trois mois. Mais de quoi avez-vous besoin exactement ?
La sécheresse vaginale est une affection douloureuse qui se caractérise par une lubrification insuffisante du vagin. Il s’agit d’un problème fréquent qui affecte de façon considérable la qualité de vie et la sexualité des femmes qui en souffrent… à savoir environ la moitié d’entre elles, et pas seulement à la ménopause ! Sa cause réside souvent dans une baisse de la production d’œstrogène, une hormone sexuelle féminine, qui provoque un amincissement et un desséchement de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du vagin. Le résultat ? Une désagréable sensation de brûlure voire même des douleurs au cours des rapports sexuels.