Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Toux sèche et irritative.
La noscapine atténue le réflexe de la toux et est utilisée dans le traitement symptomatique de la toux non productive. Indiqué chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 6 ans.
Ce que contient Nosca-Méréprine sirop:
Ne pas utiliser Nosca-Méréprine sirop en association avec les substances suivantes :
Par ailleurs, il est possible que Nosca-Méréprine sirop présente une interaction avec d'autres médicaments, notamment :
Les médicaments contre l'épilepsie, tels que la phénytoïne et le phénobarbital.
Les médicaments qui affaiblissent le système immunitaire, comme le tacrolimus et la ciclosporine.
Les médicaments utilisés pour le traitement du diabète, comme le tolbutamide, le natéglinide, le glibenclamide, le glyburide, le gliclazide, le glimépiride et le glipizide.
Les médicaments utilisés pour traiter les cancers, tels que le cyclophosphamide, l'ifosfamide et le téniposide.
Des médicaments qui aident à abaisser la tension artérielle, comme le losartan.
On ignore dans quelle mesure l'efficacité de ces médicaments est influencée par l'utilisation simultanée de Nosca-Méréprine sirop. Dès lors, l'utilisation simultanée de Nosca-Méréprine sirop et de ces médicaments est déconseillée.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés :
Effets indésirables rares (touchent moins de 1 utilisateur sur 1000) :
Légère somnolence, étourdissements
Nausées
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
Réactions d'hypersensibilité, telles qu'éruption cutanée et irritation de l'œil (conjonctivite) ou des muqueuses du nez (rhinite) ; ainsi qu'apparition soudaine d'un gonflement de la peau et des muqueuses (p. ex. gorge ou langue), entraînant des difficultés respiratoires et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée, souvent dans le cadre d'une réaction allergique (angio- œdème).
Douleur aiguë au niveau de l'abdomen (ventre) et de la poitrine.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via :
Belgique
Agence fédérale des médicaments et des produits de santé
www.afmps.be
Division Vigilance:
Site internet: www.notifieruneffetindesirable.be
e-mail: adr@fagg-afmps.be
Luxembourg
Centre Régional de Pharmacovigilance de Nancy ou Division de la pharmacie et des médicaments de
la Direction de la santé
Site internet: www.guichet.lu/pharmacovigilance
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
N'utilisez jamais Nosca-Méréprine sirop :
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Insuffisance respiratoire.
Toux asthmatique.
En cas de grossesse.
Chez les enfants de moins de 6 ans.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Pour ouvrir le flacon, appuyez sur le bouchon avec sécurité enfant tout en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Utilisation chez les enfants et les adolescents:
Personnes âgées
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles en raison du ralentissement du métabolisme de la noscapine. Une réduction de la dose peut donc être nécessaire chez ces patients. Si vous avez l'impression que l'effet de Nosca-Méréprine sirop est trop fort ou au contraire trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Mode d'administration
La dose doit être mesurée à l'aide du gobelet gradué fourni. Ne pas dépasser les doses indiquées. N'utilisez pas le sirop plus de 5 jours sans consulter un médecin. Si vous avez pris plus de Nosca-Méréprine sirop que vous n'auriez dû
Les symptômes d'un surdosage de Nosca-Méréprine sirop sont les suivants : Agitation, confusion, anxiété, éruption cutanée, nausées, vomissements, étourdissements, somnolence, difficulté respiratoire due à un rétrécissement des bronches, essoufflement, rougeur, rythme cardiaque rapide et baisse temporaire de la tension artérielle.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
CNK | 3750395 |
---|---|
Organisations | Cooper Consumer Health |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 149 mm |
Profondeur | 66 mm |
Ingrédients actifs | noscapine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |