Dermagor Erycalm Soin Apaisant Peau Reactive 40ml

En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

CONSEIL

Utilisé toute l'année, ERYCALM protège et renforce les défenses fragilisées

  • des peaux réactives et hypersensibles

  • des peaux présentant un inconfort cutané majeur et/ou une irritabilité chronique à la suite d'agressions diverses

  • des peaux intolérantes aux cosmétiques classiques

  • des peaux fines et couperosées.

UTILISATION

En application quotidienne sur le visage et le cou, ERYCALM pénètre rapidement sans laisser de film gras mais une fine pellicule hydratante* et protectrice qui apaise et adoucit la peau tout au long de la journée.

En cas d'irritations et picotements importants, appliquer le soir, en couche épaisse comme un masque et laisser pénétrer quelques minutes avant de retirer l'excédent si nécessaire.

Composition

Silanols (Hyaluronate et Salicylate de diméthylsilanediol)

  • Action anti-inflammatoire : L'inhibition par les silanols de certaines enzymes impliquées dans les réactions inflammatoires a permis de démontrer, sous contrôle clinique, qu'aux doses incorporées dans ERYCALM, les silanols annulent ces phénomènes inflammatoires au même niveau qu'un anti-inflammatoire de référence.
  • Action régénérante : Par un effet cytostimulant et protecteur au niveau du tissu conjonctif, les silanols augmentent la croissance cellulaire et plus spécifiquement celle des fibroblastes, cellules qui synthétisent le collagène, l'élastine et les éléments de la matrice extracellulaire. Une augmentation de ces cellules implique donc une synthèse plus importante de ces molécules actives dans la régénération cutanée.
  • Action hydratante : À la concentration de 6% dans ERYCALM, un haut pouvoir hydratant épidermique immédiat et à long terme a été démontré, sous contrôle clinique, avec pour résultats sur la peau : - diminution de la rugosité cutanée de 30% - diminution de la desquamation de 30% - augmentation de l'élasticité de 20% Les meilleurs résultats d'hydratation sont observés 10 jours après le début du traitement et l'effet hydratant perdure une semaine après arrêt du traitement, grâce à la réorganisation structurelle du tissu conjonctif réalisé par les silanols permettant une meilleure interaction entre protéines et molécules d'eau.

Huile de vaseline

Actif émollient, il retient l'eau au niveau des couches supérieures de l'épiderme pour assouplir et apaiser la peau irritée. Apporte soulagement immédiat et douceur à la peau.

Glycérine

Agent hygroscopique dont l'action humectante et émolliente adoucit l'épiderme desséché. Participe à l'amélioration du confort cutané et au maintien du taux d'hydratation.

Huile de noyaux d'abricot

Riche en vitamine E antiradicalaire et acides gras nutritifs, reconstitue la barrière cutanée et réduit l'irritation et le prurit.

Un excellent pouvoir couvrant et des propriétés occlusives lui confèrent une action à la fois hydratante* et protectrice sur l'épiderme.

Connue pour n'avoir aucun effet irritant ou allergisant, elle est particulièrement indiquée dans le soin des peaux atopiques.

Base hydratante * filmogène

Renforce le film hydrolipidique protecteur de la peau, limite la déshydratation cutanée par un effet semi-occlusif ; procure une sensation de soulagement et de confort dès l'application et assure une pénétration instantanée du soin.

Détails
CNK2175982
FabricantsAlphamega
MerkenDermagor
Largeur53 mm
Longueur138 mm
Profondeur38 mm